Nous sommes fiers d’annoncer que la Chaire AE2i – LabEx Entreprendre été choisie pour porter le projet UNIICo-create (University-Industry Co-creation to Build Entrepreneurial Universities in the Southern African Development Community) pour l’Université de Montpellier, partenaire de cette initiative.
Ce projet, soutenu par Erasmus+ dans le cadre de l’appel « Capacity Building in the Field of Higher Education » et coordonné par Technological Higher Education Network South Africa (THENSA), vise à contribuer au développement économique de la région SADC en construisant des universités entrepreneuriales. Son objectif est de favoriser la co-création entre universités, industries et société civile pour transformer les cursus académiques, développer des compétences en innovation et entrepreneuriat, et aligner les systèmes et politiques universitaires sur les réalités socio-économiques locales.
Aujourd’hui, Sylvie Sammut et Nina AUGUSTYNIAK pour la Chaire AE2i, ainsi que Lili Arbrun pour la Direction des Relations Internationales de l’Université de Montpellier, ont participé au lancement officiel du projet lors d’une réunion virtuelle réunissant tous les acteurs clés du projet.
Nous sommes impatients de travailler ensemble pour transformer l’enseignement supérieur et ancrer un véritable esprit entrepreneurial dans la région SADC.